Pour supprimer les entrées de registre avec opsi-winst vous pouvez utiliser la commande DeleteVar. Windows ne peut pas fonctionner sans son registre, qui contient des données et des paramètres critiques pour votre système d’exploitation et tout votre matériel et vos logiciels. Il est donc crucial de réparer régulièrement le registre afin que les performances de votre PC restent optimales. Je rappelle que cette outil est à utiliser avec précaution. Je vous conseille aussi de faire une sauvegarde du registre avant toute modification. Pour https://windll.com/fr/dll ouvrir l’invite de commande en tant qu’administrateur, tapez «cmd» dans la barre de recherche Windows.

  • Une fenêtre contextuelle apparaîtra vous demandant de choisir le point de restauration du système.
  • Le service est ensuite définitivement supprimé de la liste des Services Windows, vous pouvez ensuite fermer l’invite de commandes.
  • Ce dernier passe en mode sans échec avant qu’apparaisse le logo Windows.

Encore une fois, avant d’utiliser cette astuce, assurez-vous d’avoir sauvegardé tous les fichiers que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Dans mon exemple je supprime la clé de registre de stockage de la licence TSE . ; Regarde si la clé de registre existe déjà, pour ne pas endommager le système de l’utilisateur. Bien que désactivé par défaut, le compte administrateur intégré peut constituer un risque pour la sécurité. Il est plus facile de pirater le compte administrateur intégré que vous ne le pensez.

Comment activer ou désactiver les notifications

Repérez la ligne Afficher les notifications du fournisseur de synchronisation. Elle devrait figurer dans la première partie de la liste. Windows permet de personnaliser la barre de tâches de son système, on peut donc facilement supprimer telle ou telle icône pour gagner de l’espace.

En voulant programmer une simple vérification des systèmes sur mon 2e disque interne, j’ai cliqué par inadvertance sur oui quand on m’a demandé si je voulais forcer le démontage. J’ai aussitôt annulé le processus, mais le disque est maintenant inaccessible… Si vous avez déjà effectué un formatage de bas niveau, il n’y a malheureusement plus rien à faire pour votre disque et ses secteurs défectueux. Il n’y a pas plus efficace et profond que le formatage physique du disque, il me semble que vous avez épuisé les solutions pour votre disque dur…

C’est également un bon moyen de savoir si votre appareil est équipé d’un dispositif Bluetooth intégré. Votre machine se déconnecte de temps à autre sans crier gare et tente de se reconnecter sur un autre réseau préalablement enregistré ? Cliquez sur le bouton Démarrer et rendez-vous sur Paramètres. Repérez tous les réseaux que l’ordinateur a détectés et décochez systématiquement l’option Se connecter automatiquement. À l’aide du bouton droit de la souris, cliquez sur le périphérique déficient et sélectionnez la fonction Désinstaller l’appareil puis confirmez sa désinstallation. Pour cela, cliquez droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez la fonction Gestionnaire de périphériques. Repérez ensuite le périphérique déficient dans la liste qui s’affiche soit à l’aide d’un petit triangle jaune, soit via une petite flèche vers le bas entourée d’un cercle.

Votre réponse

Vous pouvez continuer à utiliser votre ordinateur pendant l’exécution de SFC. Si vous avez déjà lutté avec un problème de système informatique persistant qui n’est pas associé à des erreurs d’automobilistes, la corruption du système de documents est un auteur probable. La corruption du système est l’un des problèmes les plus graves qui affectent les utilisateurs de Windows 10. La corruption se manifeste dans une sélection de moyens, allant des affichages aléatoires bleus ou noirs de la mort aux erreurs des automobilistes. J’ai appliqué réparer avec le dvd installation par invite de commande mais j’ai eu des messages et sfc/scannow… n’a pas démarré. Ces fichiers système manquants ou corrompus peuvent parfois empêcher Windows de démarrer normalement. Normalement, avant toute modification importante du système, il est conseillé de créer un point de restauration qui permet, en cas de problème, de revenir à l’état précédent fonctionnel.